Aller au contenu principal

Polyscias fruticosa

(Aralia)

Fiche de la plante

Les Polyscias sont un genre d’arbustes et de petits arbres à feuilles persistantes appréciés pour leurs feuilles finement divisées. Elles proviennent des régions tropicales d’Afrique, d’Asie et des îles du Pacifique. Ce sont d’excellentes plantes d’intérieur dans les régions tempérées et sont parfois cultivées comme bonsaïs.

Nom commun
Aralia
Temperature min
16°C
Temperature max
29°C
Hauteur maximum
245 cm
Largeur maximum
120 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Polyscias fruticosa
Polyscias fruticosa
Polyscias fruticosa
Polyscias fruticosa
Polyscias fruticosa

Floraison

Petites fleurs vert-blanc suivies de baies pourpre-noir.

Croissance

Pousse mieux en plein soleil ou dans les environnements partiellement ombragés. Sous les climats plus chauds, planter comme bordure arbustive. Sous les climats aux hivers plus frais, planter à l’intérieur dans des pots. Bons résultats avec une humidité élevée. Brumiser quotidiennement ou placer un plateau avec des galets en dessous si l’humidité représente un obstacle.

Multiplication

Semer les graines au printemps lorsque les températures moyennes sont d’au moins 18ºC. Des boutures de tiges peuvent être prélevées en été mais apporter de la chaleur par le bas.

Maladie

Sensible aux araignées rouges, aux cochenilles et aux nématodes.

Bon à savoir

Environ 100 espèces de Polyscias

Besoins

Arroser hardiment durant la saison de croissance et avec parcimonie quand vient l'hiver. Meilleurs résultats sur un sol fertile, bien drainé, riche en humus et humide.