Fiche de la plante
Fougères terrestres à feuilles persistantes avec des frondes coriaces et souvent persistantes. La plupart mesurent de 30 cm à 1,20 m de hauteur. Habituellement dans les touffes en forme de vase.
Floraison
Les sores apparaissent sur la face inférieure des frondes et sont recouverts d'une indusie ronde.
Croissance
Il pousse bien en profondeur, à mi-ombre. Le Polystichum donne d'excellents résultats dans un jardin rocailleux ou comme couverture dans un jardin boisé. Il peut également se développer dans une bordure bien drainée, ou dans un massif de fougères traditionnel. Les espèces moins résistantes devraient être cultivées à l'intérieur, dans des conditions allant du frais au chaud.
Multiplication
Déterrer les plantes au printemps et séparer soigneusement les rhizomes. Les spores peuvent se propager à 15ºC à maturité.
Maladie
Peu courant.
Bon à savoir
On trouve les Polystichum dans le monde entier, dans des habitats aussi variés que les forêts tropicales et les régions alpines. Il existe environ 200 espèces de Polystichum. Le genre subit de fréquentes hybridations.
Besoins
Pousse mieux dans un sol uniformément humide et riche en matière organique, mais aussi dans un sol sec.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.