Aller au contenu principal

Puschkinia scilloides

Fiche de la plante

Les bulbes se multiplient librement si personne ne s'en occupe. Fleurs en forme de cloches, rayées de blanc et de bleu pâle. Plante idéale pour les jardins de rocaille ou le long d'une bordure.
Nom commun
Puschkinia
Temperature min
-40°C
Temperature max
39°C
Hauteur maximum
25 cm
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Fleurit à la fin de l'hiver et en début de printemps. Les fleurs apparaissent sur des tiges de 15 cm. Elles sont de couleur bleu pâle avec une rayure bleue passant par le centre du pétale.

Croissance

Plante vivace bulbeuse. S'épanouit en plein soleil ou dans les environnements légèrement ombragés. Produisent un bel effet en groupe. Le P. scilloides fonctionne bien dans un jardin de rocaille. Pousse bien dans l'entourage d'arbustes.

Multiplication

Plantez à la fin de l'été ou en automne. Ensemencez les graines à l'automne dans des conteneurs sous châssis froid (pour les protéger et assurer leur rusticité).

Maladie

Sujet aux virus.

Bon à savoir

Il existe une seule espèce connue de Puschkinia, que l'on rencontre au Moyen-Orient. On les rencontre dans des pâturages humides. Le Puschkinia est de la même famille que le Chionodoxa et le Scilla

Besoins

Nécessite un arrosage régulier seulement durant la période de croissance active et la floraison. Nécessite des quantités d'eau réduites en été durant la saison de dormance. Le sol doit être gardé humide jusqu'à l'apparition de feuilles.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.