Fiche de la plante
Ce spécimen de référence de l’espèce constitue un couvre-sol très efficace et décoratif. Cette plante provenant des montagnes caucasiennes présente des feuilles aux extrémités d’un vert-foncé ou vert-bronze, et se propage assez rapidement pour recouvrir une surface. Avant l’été, vous profiterez de fleurs roses, violettes ou blanches qui recouvriront ce Sédum à croissance basse, pour un spectacle de qualité.
Floraison
Petites fleurs en étoiles à cinq pétales dans des groupes denses et voyants étendus d'1,25 cm à 20 cm.
Croissance
Arbustes et arbrisseaux annuels, bisannuels et vivaces résistants et à feuilles charnues. Les espèces vivaces varient et peuvent se présenter comme des tapis végétaux de 2,5 cm tout comme des monticules de 60 cm.
Multiplication
Semez les graines en automne mais protégez-les du froid pendant le premier hiver. Une telle protection peut être assurée en plantant à l’intérieur et en fournissant un éclairage suffisant. Si les espèces de Sedum sont connues pour être moins résistantes, semez les graines au printemps.
Maladie
Sujet aux tétranyques, cochenilles, limaces & escargots.
Bon à savoir
Les orpins conviennent bien aux toits verts. Dans les zones où l'on rencontre beaucoup de toits verts, les orpins commencent à remplacer les herbes comme plantes principales. De plus, ces plantes sont connues pour leurs feuilles succulentes qui sont principalement utilisées pour stocker de l'eau. Les feuilles succulentes offrent une meilleure protection contre les incendies car un toit couvert d'orpins a une très forte concentration en eau comparé à des toits couverts d'herbes.
Besoins
S’épanouit dans un sol moyen à riche bien drainé. Poussera également dans un sol pauvre et aride.