Fiche de la plante
Des plantes succulentes se multipliant et tolérant le froid seront un excellent ajout à votre jardin sec.
Floraison
En été, les rosettes adultes («hens» ) produisent des panicules lâches de petites fleurs roses, violacées ou blanches en forme d’étoiles et qui ressemblent plus ou moins à des marguerites. Les rosettes adultes meurent après la floraison.
Croissance
Plantes vivaces formant des rosettes et dotées de feuilles succulentes et persistantes. Ces plantes se propagent lentement pour former des tapis denses et près du sol en produisant de nouvelles plantes à l’extrémité des stolons. S'épanouit en plein soleil.
Multiplication
Divisez les mottes ou ôtez des “chicks” individuels et plantez-les à n'importe quel moment au cours de la première saison de croissance (printemps ou début d’été). Plantez les graines dans une zone à l'abri du froid. Faites-le au printemps.
Maladie
Sujet à la rouille de l'Endophyllum.
Bon à savoir
Les membres du genre Sempervivum sont souvent couverts d'un enchevêtrement de poils ou trichomes qui forment un tapis au-dessus de la plante. Ces tapis de cheveux sont généralement blancs et fournissent une barrière réfléchissante qui empêche une absorption excessive des radiations solaires. Si la plante absorbe trop de lumière elle peut surchauffer et souffrir en conséquence. Les enchevêtrements de poils constituent également une barrière d'air autour de la surface des plantes qui peut réduire le taux de perte d'eau des plantes. Le genre Sempervivum est de la famille des Crassulaceae. Cette famille est connue pour avoir un type spécial de métabolisme qui combat les pertes d'eau excessives. Les enchevêtrements de poils sont une autre caractéristique anatomique utilisée pour empêcher de fortes pertes d'eau.
Besoins
Sol pauvre à moyen, bien drainé. Tolère la sécheresse.