Aller au contenu principal

Tsuga chinensis

Fiche de la plante

Le Pruche de Chine (Tsuga chinensis ) est un arbre appartenant au genre Tsuga à la famille des Pinaceae.
Nom commun
Pruche de Chine
Temperature min
-34°C
Temperature max
33°C
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Les pommes de pin mâles et femelles se trouvent sur la même plante.

Croissance

Arbres conifères monoïques à feuilles persistantes. La plupart des Tsugas offrent de bons résultats en plein soleil ou mi-ombre. Tolère très bien l’ombre. Meilleurs résultats avec une protection contre le soleil et le vent, et adore les climats aux hivers froids et étés humides. Le Tsuga offre de bons résultats comme bordure ou arbre ornemental. Les plantes naines sont excellentes pour les jardins de bonsaïs, et rocailleux ombragés.

Multiplication

Propager à partir de la graine au printemps. Planter dans des pots sous couche froide (pour la protection et pour garantir la vivacité). Propagation également possible à partir de boutures semi-aoûtées à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Maladie

Les eriosomatinae du tsuga apprécient cet arbre, en particulier en bordure.

Bon à savoir

Les Tsugas proviennent des forêts allant de l’Himalaya jusqu’au nord de la Birmanie, l’ouest du Vietnam, la Chine, Taiwan, et le Japon. Certaines espèces ont également été observées en Amérique du nord.

Besoins

Les Tsugas ont besoin d’un arrosage régulier car les sols salés et la sécheresse les endommagent facilement. Meilleurs résultats sur un sol acide.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.