Fiche de la plante
45 jours. Une salade fabuleuse résistante au froid mais tendre et aromatique. Récoltez-la et servez les rosettes complètes. Un doux délice, l'un des joyaux du jardin en termes de salades.
Croissance
Plante annuelle de saison fraîche. Pour un goût optimal, cultivez la mâche dans un climat frais. Ces plantes résistent jusqu'à -15°C. Monte en graine lorsqu'il fait chaud.
Multiplication
Semez de l'automne au début du printemps. Ces plantes sont plutôt résistantes au froid, ainsi, elles peuvent généralement supporter les hivers froids. Toutefois, pour semer les graines en hiver, il est préférable que le climat soit chaud. Laissez un espace de 20cm entre chaque rangée et un espace de 2,5cm entre chaque graine.Introduisez une couche de compost d'environ 2,5cm d'épaisseur dans le substrat avant de procéder à la plantation.
Maladie
Rare.
Bon à savoir
En anglais, le nom vernaculaire de cette plante est «cornsalad» (salade de maïs), en raison du fait qu'elle a tendance à pousser telle une mauvaise herbe entre les rangées de maïs. Fort heureusement pour les producteurs de maïs, la mâche peut être récoltée et vendue.
Besoins
S'épanouit dans les sols bien drainés et régulièrement arrosés. Le sol doit demeurer humide.