À la base, destiné au salon ou encore aux salles de jeux, le pouf était un accessoire que l'on pouvait seulement ajouter à son intérieur.
Actuellement, il est possible d'en trouver des modèles pour l'extérieur, que l'on peut poser dans son jardin, sur sa terrasse ou même dans son balcon.
Parfait pour la détente et le repos, il est possible de faire son choix parmi différents modèles de poufs.
Si vous voulez en acheter un, vous vous demandez certainement comment choisir son pouf extérieur de la meilleure manière possible !
Comment faire pour choisir son prof extérieur pour le jardin ?
Vu qu'il s'agit d'un pouf d'extérieur, il est normal qu’il soit mis en plein air et donc, sujet aux intempéries de la météo.
De ce fait, une première caractéristique incontournable d'un pouf d'extérieur est le fait qu'il soit imperméable et très résistant pour tout ce qui est soleil, pluie et abrasions.
D'abord, il est possible de choisir un pouf extérieur fait d'un mélange de polyester et de PVC, à 50 % chacun.
C'est l'une des compositions les plus courantes pour ce genre de poufs, puisqu'en plus d'être très confortable et agréable, il va aussi être très résistant aux :
-
Tâches ;
-
Aux enfants ;
-
Aux déchirures.
Cependant, vous serez obligé de le faire rentrer ou de le ranger en cas de pluie, car il n'est pas résistant à l'eau, même s'il est imperméable.
Ce genre de pouf est alors privilégié pour un balcon ou une terrasse et non pas un jardin découvert ou avec piscine.
Ensuite, il y a les poufs viscose ou alors en PVC qui sont totalement imperméables et résistants dans le cas où vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'eau : il l’est tellement étanche qu’il est même possible de l'utiliser près d’une piscine.
En plus, il se présente sous plusieurs formes et couleurs : en coussin XXL, en forme de poire ou même en forme de donuts.
Enfin, il y a la version coton qui est souvent retrouvée dans les poufs extérieurs en forme de poire. Peu cher, ce genre de pouf extérieur est très agréable à s'asseoir dessus.
Cependant, son seul désavantage est le fait qu'il se salisse assez vite, ce qui fait que vous serez dans l'obligation de le déhousser pour pouvoir le nettoyer à la machine à laver.
Quel modèle de pouf extérieur choisir ?
Il existe différents modèles de poufs extérieurs :
Pouf extérieur XXL
Il est possible de tenir à 2, voire à 3 sur ce pouf d'extérieur que l'on peut utiliser de façon plate, en forme de coussin, ou alors à la verticale, comme sur un fauteuil.
Dans tous les cas, vous serez confortable et bien calé. De plus, il est généralement fait d’un tissu très résistant et donc, vous n'aurez pas de soucis à vous faire quant aux tâches ou aux abrasions.
Toutefois, ce n'est pas le modèle qu'il faut utiliser près de l'eau ou de la piscine, privilégier alors ce genre de pouf extérieur pour votre terrasse ou alors un jardin couvert.
Pour ce qui est de ses dimensions, comme il s'agit d'un pouf XXL, ils sont généralement de 180 x 140 x 25 cm, tout en restant très légers et faciles à transporter.
Pouf extérieur en forme de poire
Imperméable et très résistant à l'eau, il est possible d'utiliser ce genre de pouf en forme de poire tout près de sa piscine.
Il est vraiment agréable à s'asseoir dessus, grâce à sa forme rehaussée au niveau du dos, mais aussi, à ses accoudoirs sur lesquels vous pouvez reposer vos bras.
Si vous souhaitez lire, tricoter ou même jouer à des jeux vidéo, c'est donc le modèle parfait.
Un seul inconvénient que l'on pourrait souligner pour ce genre de modèle, c'est le fait qu'il ne soit pas très grand et qu’il ne passe pas plus de 1,80 m.