Où acquérir une petite table basse d'extérieur ?

Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin
 

 

 Au sommaire

Les petites tables basses extérieures ont à la fois un côté pratique et décoratif. En effet, grâce à la petite table basse d'extérieur, vous allez apporter une jolie touche de décoration à votre jardin. De plus, elle vous servira pour y déposer des plateaux de jus de fruits, vos livres ou autres objets. Dans cet article, nous vous indiquerons où vous pourrez acheter de jolies petites tables basses extérieures selon vos goûts.

Pourquoi choisir une petite table basse extérieure ?

La petite table basse d’extérieur rehausse votre jardin, vous pourrez la choisir design, en fer forgé, en bois, en rotin. Cependant, il est préférable qu’elle soit assortie à votre salon de jardin, si elle se trouve proche de ce dernier. Vous pourrez, avec une petite table basse extérieure, prendre un apéritif entre amis, boire de bons jus d’orange frais ou prendre simplement un café. L’avantage avec ce type de table, c’est que vous pourrez créer un véritable coin détente. La petite table basse extérieure choisie avec soin permet d’aménager parfaitement votre jardin, pour un meilleur rendu. Qu’elle soit assortie avec votre salon extérieur ou non, la petite table basse est un élément clé de votre extérieur.

La petite table basse d’extérieur n’est pas seulement définie pour une utilisation dans le jardin, vous pourrez également la mettre sur votre balcon ou sur votre terrasse. Son usage est d'ailleurs multiple ; que ce soit pour poser des rafraîchissements, pour la mettre en bout de canapé, ou pourquoi pas, entre deux fauteuils ! Vos enfants pourront par ailleurs l’utiliser pour faire des activités, des jeux de société ou du dessin.

Comment choisir sa petite table basse extérieure ?

Avant d’acheter votre petite table basse extérieure, il faudra réfléchir à plusieurs points. En effet, le choix de cet accessoire ne doit pas se faire simplement sur un coup de cœur. Vous devrez prendre en considération quelques critères comme :

  • La taille ;
  • La forme ;
  • Votre budget ;
  • Le matériau.

Il existe dans le commerce plusieurs dimensions pour les petites tables basses d’extérieur. Mais de manière générale, ces dernières affichent une hauteur de 30 à 50 cm pour une longueur de 40 à 100 cm. Les petites tables basses sont disponibles sous plusieurs formes. Elles peuvent, en effet, être rectangulaires, carrées, rondes, hexagonales, ovales et octogonales. Votre espace extérieur disponible déterminera le choix de la dimension et de la forme.

Quant aux divers matériaux utilisés dans la fabrication des petites tables basses d’extérieur, nous retrouvons généralement ceux-ci :

  • Le MDF ;
  • Le bois ;
  • Le polypropylène ;
  • La résine tressée ;
  • Le métal.

Le MDF ou composite MDF est un panneau en fibre de bois de densité moyenne. La qualité et le type de bois influent sur le prix de votre table. En effet, une table en sapin, eucalyptus, épicéa et autres ont des prix différents.

Le polypropylène, de son côté, est facile à entretenir, c’est un matériau synthétique léger. Les tables en polypropylène sont idéales si on a tendance à les déplacer fréquemment ou si on a des enfants. Par contre, si vous habitez dans une région venteuse, il vaut mieux opter pour une table dans un autre matériau, car elle s’envole vite. La résine tressée est esthétique en plus d'être résistante aux UV et aux intempéries, ce qui est un avantage. Les tables faites de cette matière ont souvent une plaque de verre sur le dessus. Enfin, le métal doit être traité antirouille si vous désirez que votre mobilier de jardin garde un bel aspect même s’il y a une humidité ambiante très importante.

Où acheter une petite table basse extérieure ?

Vous pourrez vous procurer une petite table basse d’extérieur dans de nombreux magasins de meubles, de jardinage et de bricolage. Ce type de table est par ailleurs disponible sur des sites de vente en ligne spécialisés. C’est le cas pour :

  • Amazon ;
  • Manomano ;
  • But ;
  • La Redoute ;
  • Leroy Merlin ;
  • Maisons du monde ;
  • Jardiland.

Le prix dépendra de plusieurs points, comme la matière, les dimensions, la forme, etc.

Sélection de tables basses extérieures

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin

Publié le Jeudi 16 juin 2022 (mis à jour le Vendredi 17 juin 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire