10 règles pour les intérieurs blancs

Article proposé par dans la catégorie Décoration intérieure

On vous propose 10 idées ou façons d'aménager un intérieur blanc

 Au sommaire

10 règles pour les intérieurs blancs

Source des images : https://www.freepik.com/free-psd/realistic-modern-living-room-with-sofa-...

La couleur blanche transforme l'intérieur, le rendant léger, propre et lumineux.

Le blanc agrandit visuellement l'espace, le libérant de détails inutiles et offre une liberté illimitée de créativité.

Cependant, l'intérieur blanc peut également gâcher l'impression de l'appartement, en le transformant en salle d'opération stérile.

Mais si vous suivez les conseils de personnes compétentes et comprenez les subtilités de la décoration intérieure, votre maison sera remplie d'une atmosphère de confort et de sophistication.

Effet de contraste

L'intérieur en blanc sans l'utilisation de nuances contrastées est une option ennuyeuse et sans visage.

Une telle pièce perd sa personnalité.

Le blanc ne peut être accentué et surligné qu'à l'aide d'autres couleurs, par exemple, noir, bleu, orange, violet, vert, rouge.

Vous pouvez utiliser toutes les combinaisons de couleurs dans un intérieur blanc, car une teinte blanc neige semble bonne dans n'importe quel combinaison de couleur.

Sur Hackrea, un site dédié aux idées déco, vous pouvez trouver des combinaisons de couleurs intéressantes.

Murs lisses

Ce détail est très important dans la conception de l'intérieur blanc, car tous les défauts sont visibles sur le mur blanc.

Plus l'intérieur est minimal et concis, plus les exigences de décoration sont élevées.

Rénover un intérieur blanc est une affaire sérieuse !

Brillance du métal

Dans l'intérieur blanc de l'appartement, le métal a fière allure - cuivre, laiton, acier ou or.

Les accents dorés apportent des notes de sophistication et de luxe, tandis que la pièce n'a parfois pas besoin de décoration supplémentaire.

Par exemple, si la cuisine est décorée en blanc et que les meubles sont sélectionnés en couleur lait avec des accessoires dorés, vous n'aurez pas besoin d'accessoires supplémentaires.

La combinaison du blanc et du cuivre semble plus confortable et pas aussi pathétique que l'or. Si vous combinez le blanc avec l'acier, l'intérieur deviendra plus artistique et graphique.

Lorsque vous combinez le blanc et l'argent, privilégiez les teintes crémeuses plus chaudes, sinon la pièce commencera à ressembler au royaume de glace de la Reine des neiges.

Motifs et textures

La couleur blanche à l'intérieur nécessite une variété de textures.

C'est important, il faut éviter que la pièce ressemble à une salle d'hôpital.

Un ajout élégant aux murs et aux meubles blancs comme neige sera du bois peint, de la pierre naturelle ou artificielle, du cuir naturel et artificiel, du verre, de la fourrure, de la céramique ou des matériaux naturels tels que le liège, le bambou, les textiles naturels, le stuc en relief et le papier peint texturé.

La combinaison de textures est un véritable art, car il est important de maintenir l'harmonie et de ne pas alourdir l'intérieur.

Un peu d'art

Les œuvres d'art s'intègrent parfaitement dans l'intérieur blanc classique - peintures, photographies, panneaux, vases et figurines.

Sur un fond blanc, ils sont particulièrement brillants et visibles, surtout si vous les sélectionnez dans le jeu de couleurs approprié.

Cela peut être l'œuvre de maîtres célèbres ou les travaux de peintres modernes - tout dépend du style général de la pièce et de vos goûts.

Dans un intérieur noir et blanc, les graphismes sont plus appropriés, mais les concepteurs sont invités à ajouter des nuances contrastées pour égayer l'atmosphère.

Métamorphoses blanches

La couleur blanche ressemble à une feuille de papier vierge sur laquelle vous pouvez dessiner ce que vous voulez.

Si l'image résultante est ennuyeuse, vous pouvez l'effacer et en créer une autre, en ajoutant de nouveaux traits et couleurs.

En automne, la gamme rouge-brun est pertinente, vous pouvez donc faire un choix en faveur de rideaux, nappes ou tissus d'ameublement dans la couleur des feuilles cramoisies.

Au printemps, le temps est venu de rappeler le bleu ciel, la verdure délicate des premières feuilles et d'autres couleurs pastel, et l'été est le temps d'une débauche de couleurs vives et riches ...

Il suffit de changer le linge de lit, de poser un nouveau tapis sur le sol, de remplacer l'image sur le mur, et l'ambiance changera également!

Jeu de lumière

L'éclairage change la salle blanche au-delà de la reconnaissance.

Ajoutez un peu de lumière jaune et l'atmosphère deviendra chaude.

Dans le même temps, l'effet d'un intérieur blanc comme neige disparaît !

Et si vous allumez la lumière bleue ou violette, il vous semble que la pièce est devenue plus froide.

La couleur blanche est un réflecteur, elle rend toute couleur plus lumineuse et plus intense.

Il n'y a pratiquement aucun endroit sombre dans la pièce!

Si vous installez des LED dans un intérieur blanc, vous pouvez jouer avec la lumière et la changer à votre guise.

Tout blanc

Grâce au sol blanc, la maison acquiert une apparence chère et présentable, et le plafond de la même teinte rend la pièce beaucoup plus haute et plus lumineuse.

Immédiatement, le lustre semble plus lumineux et le mobilier dans ce contexte semble plus intéressant.

Les papiers peints blancs à l'intérieur ont un effet similaire.

Ils ont l'air noble et cher, avec eux, même l'atmosphère la plus simple sera transformée au-delà de la reconnaissance.

Superposition de nuances

Cette technique est généralement utilisée par les artistes, en superposant des traits de différentes couleurs les uns sur les autres dans le cadre d'une palette blanche.

Dans le design d'intérieur, la superposition peut se rapporter non seulement à la couleur des murs, du plafond et du sol.

Choisissez des rideaux, des tapis, de la literie, des meubles, des tissus d'ameublement pour chaises et canapés dans différentes nuances de la palette blanche.

Il peut être crème, perle, gris clair, citron pâle, lin, blanc fumé, nuances porcelaine ou ivoire.

N'hésitez pas à combiner des tons plus clairs ou plus foncés.

Cette technique rendra la pièce plus vivante, intéressante et flexible.

Idylle fleur

Le blanc est la toile de fond parfaite pour les plantes d'intérieur.

Le bouquet habituel de fleurs sauvages dans un vase rendra l'atmosphère plus émouvante et confortable.

Toutes les plantes, même les cactus, s'intègrent parfaitement dans la gamme blanche, et si vous cultivez des vignes colorées, des ficus, une rose chinoise, de l'érable d'intérieur, des agrumes et d'autres plantes pittoresques, alors vous n'avez même pas à penser à des accessoires de créateurs.

La couleur blanche fait référence à l'expérimentation, car elle peut être transformée, créez des solutions de couleur avec elle.

Pour une personne créative, un intérieur blanc est l'occasion de réaliser les idées les plus audacieuses, et chacun de vous à une telle opportunité.

Expérimentez avec le blanc - et vous verrez comment votre maison et votre monde intérieur changent...

Quel est votre avis sur cet article ?  : 
Soyez le premier à noter
Sur le même thème
Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire