Comment bien choisir une balancelle en forme d'œuf pour son jardin ?

Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin
 

 

 Au sommaire

Objet de décoration très original pour votre jardin, la balancelle en forme d'œuf est devenue un fauteuil indispensable pour votre extérieur.

Confortable, agréable et intime, elle est le parfait objet à rajouter pour que vous puissiez passer plus de temps dans votre jardin et en profiter avec votre famille et vos amis.

Cependant, il y a différents modèles pour une balancelle en œuf, ce qui fait qu'il est un peu compliqué de la choisir.

Vous vous demandez alors certainement comment faire pour choisir une balancelle pour son jardin !

Quels critères privilégier lors de son choix ?

Avant de choisir une balancelle pour son jardin, il y a quelques critères à prendre en compte :

Le design et la déco

Ce genre de fauteuils ne peut pas passer sans se faire remarquer. En effet, sa forme bien particulière en œuf, avec des courbes très féminines et élégantes, va venir rendre votre jardin plus beau.

Bien qu'il soit possible de choisir parmi différentes couleurs, le plus important dans une balancelle en forme d’œuf est certainement sa forme qui peut être :

  • Ovoïde ;

  • En goutte ;

  • Ronde.

Il est aussi possible de trouver différentes matières pour ce qui est de la partie matelassée sur laquelle vous allez venir vous asseoir et reposer votre dos. Celle qui est la plus agréable est sûrement en coton, mais il est aussi possible d'en choisir en PVC ou en polystyrène pour protéger votre matelas des intempéries, du temps et de la météo.

Le confort

Bien qu'elle soit parfois choisie pour son côté esthétique, le point le plus important dans le choix d'une balancelle en œuf est certainement son côté confortable.

Élaborée comme un hamac, elle est sous forme de bille et vient recréer cette sensation de sécurité et de confort comme si l'on se trouvait à l'intérieur d'une coquille. De ce fait, il est intéressant de choisir un modèle qui vous donne cet esprit-là.

Il est aussi possible d'ajouter des coussins à votre balancelle en œuf pour créer encore plus cette sensation de cosy.

Quels sont certains des modèles disponibles de balancelles en œuf pour jardins ?

D'abord, on a le modèle de chez Coins de Paris qui est une balancelle en forme de résine tressée. Ce modèle est fait de PVC et est donc très résistant et imperméable. Il a des poignées sur le côté afin que vous puissiez vous balancer en toute sécurité et stabilité. Néanmoins, le seul inconvénient est le fait que les coussins de ce fauteuil ne soient pas déhoussables et donc, difficiles à laver.

Ensuite, on a la balancelle en œuf pour le jardin de la marque JOM. C'est un modèle de fauteuil qui est tressé, avec une couleur entièrement noire. Pratique, confortable et élégant, ce modèle a une profondeur de 60 cm et fait de polyrésine qui est très résistante aux abrasions et à l'eau. Il peut supporter un poids de 160 kg, ce qui fait qu'il est possible de s'y mettre à deux, en amoureux. Cependant, cela peut être un point négatif pour ce qui est du rangement et du stockage, puisqu'il est assez encombrant, mais ça en vaut totalement la peine, comme le modèle est fait de coussins moelleux, mais aussi déhoussables et lavables. De plus, cette balancelle est très stable et vous n'avez donc aucune peur à vous faire pour ce qui est de la sécurité.

Enfin, on a la balancelle en forme d'œuf de la marque Tecktake de forme ronde et de couleur blanc et noir. Elle est faite d'un cadre en acier laqué qui est très résistant au poids et aux intempéries. Ses coussins sont très confortables et faits de rotin synthétique, en plus d’être amovibles, faciles à laver et disponibles en trois différentes couleurs. Le désavantage de ce modèle, c'est que la forme ronde est un peu désagréable et vous impose de vous installer avec les genoux repliés vers soi ou encore en tailleur.

Sélection de balancelles oeuf pour jardin

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin

Publié le Mardi 14 juin 2022 (mis à jour le Mercredi 15 juin 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire