Comment choisir une balancelle de jardins confortable ?

Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin
 

 

 Au sommaire

Si vous envisagez de profiter au maximum de votre espace extérieur, alors, la balancelle de jardin est l’équipement qu’il vous faut.

Cet accessoire se pose au milieu du chemin, entre un banc de jardin et un hamac et se décline dans une large gamme de modèles, qu’il est souvent difficile de parvenir à choisir une balancelle.

Pour vous aider à dénicher la meilleure balancelle, voici les points à considérer pour réussir à trouver la balancelle de jardin idéale à un bon prix.

Pourquoi opter pour une balancelle de jardin ?

L’un des moments les plus appréciés de la journée et quand on se relâche dans son jardin ou son espace extérieur pour se détendre, mais en ayant une balancelle, ces moments deviennent plus agréables à vivre.

La balancelle de jardins est un meuble conçu pour le confort et la détente.

Ce siège suspendu est fait avec plusieurs matières, comme le bois ou l’acier inox.

En plus, une balancelle est présentée dans plusieurs formes, allant d’une place à 4.

La balancelle de jardins est composée d’une assise de grande surface, d'un dossier inclinable et d'une fonction balançoire qui permet d’avoir un bon confort.

Vous avez le choix entre une position assise ou allongée, selon votre envie du moment.

En plus, la balancelle de l’extérieur est un élément de décoration qui permet d’embellir le jardin ou la terrasse.

En effet, selon le style de votre jardin, vous pouvez trouver un modèle de balancelle qui sera en harmonie avec les autres éléments de votre extérieur, puisqu’il existe des balancelles classiques et d'autres plus luxueuses, pour pouvoir mettre en valeur votre extérieur.

Comment choisir une balancelle de jardins ?

Comme nous avons cité auparavant, les modèles de balancelles de jardins sont nombreux et on est rapidement perdu lors de l’achat. Pour vous aider à prendre cette décision, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Nombre de places ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • Le design ;
  • Les accessoires ;

Lors de l’achat de la balancelle de jardin, commencez par définir le nombre de places que vous souhaitez avoir. En effet, il existe des modèles individuels et d’autres de plusieurs places et vous devez choisir selon vos envies et le nombre de personnes dans votre famille.

Le second critère à considérer est le matériau de fabrication de la balancelle.

La matière de votre balancelle influe sur sa robustesse et son esthétique, par exemple, le bois est souvent apprécié par les clients, puisqu’il donne un aspect chaleureux et naturel à la balancelle, mais aussi au jardin.

En plus, la balancelle fait partie de votre extérieur et donc, son design aura un impact sur la décoration de tout l’espace, c’est pourquoi, le design de la balancelle est un point décisif dans son choix.

Finalement, les accessoires complètent l’aspect de la balancelle et s’impliquent dans votre confort.

Opter, par exemple, pour une balancelle équipée d’un auvent réglable vous permet de profiter de votre balancelle, même quand le soleil tape fort.

Les meilleures balancelles de jardins !

En ce qui concerne les balancelles d’extérieur, le marché regorge de modèles vendus à différents tarifs.

Commençons par la balancelle de jardin convertible de Outsunny qui est un modèle au meilleur rapport qualité/prix.

Cette balancelle a un design moderne, avec un toit inclinable et imperméable.

  • Outsunny Balancelle de Jardin 3 Places Grand Confort Toit Inclinaison réglable épais Coussins Amovibles Polyester Acier époxy Gris Noir

Le second modèle est celui de la marque Tec Take, la balancelle d’extérieur Hollywood est un modèle pratique, pas cher et se caractérise par un dossier rembourré et un auvent réglable.

  • TecTake Balancelle de jardin banc balançoire exterieur Hollywood 3 personnes terrasse balcon - diverses couleurs au choix - (Beige | no. 402579)

Le meilleur modèle haut de gamme est la balancelle de jardin en bois de pin fabriqué par la marque Outsunny, c’est un modèle qui allie élégance, confort et robustesse.

Le bois lasuré est idéal pour les extérieurs, car c’est un matériau résistant.

  • Outsunny Balancelle de Jardin 3 Places Toit imperméabilisé 2 tablettes Support 1,9L x 1,3l x 1,85H m Charge Max. 360 Kg Bois de pin Vert

Sélection de balancelles de jardin

 
Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin

Publié le Lundi 12 septembre 2022 (mis à jour le Lundi 12 septembre 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire