Comment choisir sa douche solaire ?

Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin
 

 

Découvrez comment choisir une douche solaire adaptée à vos besoins et à votre budget.

 Au sommaire

Quel bel été ! Les températures augmentent, les jours rallongent, les vacances tant attendues arrivent et nous passons plus de temps à l'extérieur !

C'est précisément à ce moment-là que ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou une piscine peuvent en profiter pleinement.

Jouer ou se détendre dans le jardin devient presque une obligation, alors que diriez-vous de vous équiper d'une douche solaire ?

Les douches solaires pour piscines ou les douches solaires de jardin sont des dispositifs très pratiques pour lutter contre la chaleur de l'été, peut-être après avoir passé du temps à rôtir comme des lézards et se débarrasser de la sensation désagréable de la sueur sur la peau.

D'après nos recherches (nous devons admettre que c'était un énorme sacrifice cette fois-ci aussi), la douche solaire de jardin Sunny Premium est sortie gagnante comme étant la meilleure !

Mais maintenant que nous vous laissons sur les faits, partez à la découverte de la meilleure douche solaire pour vos besoins !

 

La meilleure douche solaire de jardin

Sunny nous a impressionnés par son essentialité et sa simplicité d'aspect, qui mettent toutefois en évidence une douche solaire de jardin de très bonne qualité !

  • G.F. 8000 – 5476 Sunny Premium Douche Solaire

Avec son design épuré mais élégant, Sunny est équipé d'un réservoir à la base qui chauffe l'eau à l'intérieur lorsqu'il est exposé au soleil.

Nous avons trouvé que le mitigeur et la possibilité de détacher et d'orienter la douchette à main là où nous en avions le plus besoin étaient excellents !

La hauteur réglable nous a permis de profiter de douches pas très longues mais fréquentes !

Il est également équipé d'un régulateur de pression, ce qui est génial car il faut le raccorder à un tuyau pour tirer de l'eau à mélanger avec l'eau chauffée par le réservoir, vous ne voulez pas vous brûler n'est-ce pas ?

La meilleure douche solaire pour les piscines

En matière de douches solaires pour piscines, nous recherchions un produit qui soit à la fois fonctionnel et élégant - l'œil a aussi son rôle à jouer, n'est-ce pas ?

Pour gagner la première place comme la meilleure douche solaire pour les piscines qui a été capable de répondre positivement à toutes les caractéristiques requises !

Avec une grande capacité, 35 litres, mais un très faible encombrement, cette douche solaire d'extérieur est idéale pour profiter de douches rapides et revigorantes après une baignade dans la piscine ou un bain de soleil.

La pomme de douche à goutte de pluie avec nœud sphérique peut être orientée dans toutes les directions et le mélangeur assure une température parfaite à tout moment !

Il dispose d'un second robinet situé en bas de la colonne qui permet de se rincer rapidement les pieds et qui, comme le précédent, doit simplement être raccordé avec un tuyau d'arrosage à l'arrivée d'eau.

Le prix nous a satisfaits et nous pensons qu'il est très compétitif pour une douche de cette qualité !

Les meilleures douches solaires selon le rapport qualité/prix

Incontournable dans notre classement, nous ne pouvions pas laisser de côté la meilleure douche solaire pour son rapport qualité/prix, qui a vu la victoire du SD20X de Nemaxx !

  • Nemaxx SD20X Douche Solaire en Acier Inoxydable - Argent - Douche de Jardin avec réservoir d'eau résistant aux UV 20 litres - avec Douche de Pluie

Cette douche solaire de jardin ou de piscine a tout ce dont vous avez besoin à un prix très raisonnable !

Un réservoir d'une capacité enviable de 20 litres qui, grâce au PVC, chauffe l'eau à près de 60° !

Le mélangeur fait parfaitement son travail et la pomme de douche est très grande et peut être orientée dans toutes les directions.

Nous l'avons vraiment aimé parce qu'il était confortable mais aussi très durable et stable !

La partie supérieure de la douche est en acier inoxydable, ce qui est à la fois solide et élégant, tandis que la partie inférieure (réservoir) est en PVC résistant aux UV qui absorbe parfaitement la chaleur.

Bref, avec un petit prix autour de 100 €, nous ne pouvons que faire la promotion de cette douche solaire d'extérieur qui nous a donné tant de satisfaction !

La meilleure douche solaire pour le camping

Nous en arrivons maintenant aux amateurs de camping et d'excursions en plein air !

D'un design différent mais avec le même concept, trouver une douche solaire d'extérieur qui peut être utilisée sur un camping n'était pas difficile et celle-ci le prouve !

  • ASANMU Sac de Douche Solaire, 20L Solaire Douche de Camping Sac de Douche Pliant Portatif Extérieur pour Douche avec Flexible Commutable Tête de Douche Chauffe Eau Solaire pour Randonnée Escalade

Bien sûr, l'esthétique n'est pas la meilleure, mais c'est l'une des seules fois où vous nous entendrez dire que la beauté ne nous intéresse pas du tout !

Ce que nous recherchions dans une douche solaire de camping était la praticité et la facilité d'utilisation, et c'est ce que nous avons obtenu.

Cette douche de camping, d'une capacité extraordinaire de 20 litres, combine parfaitement le confort d'une bonne douche chaude, grâce au sac en PVC résistant qui attire les rayons du soleil pour chauffer l'eau, avec une praticité presque inégalée !

Capacieux, mais pas trop encombrant, la poignée pour le suspendre est solide et résistante, il dispose d'un tuyau flexible pour diriger le jet de la douche et la valve ne permet aucun gaspillage !

Comment nous avons choisi et testé les douches solaires

Une douche solaire doit être belle et bien adaptée à l'endroit choisi, mais ses principales caractéristiques doivent être la praticité et la fonctionnalité.

Que ce soit pour une douche rapide après une baignade dans la piscine, après un après-midi dans le jardin ou pour l'emporter lors d'une excursion en camping, il doit remplir parfaitement sa mission !

Grâce à leur conception, il suffit de les exposer au soleil pour chauffer l'eau à l'intérieur du réservoir et, après un temps d'attente allant d'une demi-heure à quelques heures selon le type de douche et l'intensité du soleil, vous pourrez profiter de douches à la température parfaite grâce au mélange d'eau chaude et d'eau froide provenant d'un simple tuyau d'irrigation !

Au cours de nos recherches, nous avons, comme toujours, fait une tournée préventive des magasins physiques pour commencer à tester les différents produits que nous avons trouvés, afin de nous faire une idée pratique des douches solaires.

Après cette première évaluation, nous avons poursuivi la recherche d'informations et d'avis en ligne pour tenter de faire un premier tour d'horizon des produits disponibles en nous basant sur la satisfaction des clients qui avaient déjà acheté et utilisé des douches solaires.

Après avoir fait cette sélection, nous sommes passés à l'épreuve pratique classique, qui consistait pour la douche solaire :

  • Vérification de la qualité des matériaux ; toute douche solaire extérieure que nous avons jugée de mauvaise qualité ou non acceptable selon nos normes de qualité a été éliminée ;
  • Évaluer la capacité du réservoir. À la recherche d'une douche qui puisse également convenir à une famille, toutes les douches solaires de trop faible capacité ont été exclues ;
  • S'assurer que la pomme de douche est confortable, pivotante ou même détachable afin de pouvoir diriger le jet d'eau là où vous le souhaitez.

Considérant ces éléments comme fondamentaux, toutes les douches solaires qui ne répondaient pas à ces exigences ont été impitoyablement mises au rebut !

Mais passons maintenant aux faits, et décrivons le test pratique effectué sur chaque douche solaire !

Test pratique La meilleure douche solaire de jardin

Nous sommes tombés amoureux de Sunny dès le premier instant !

Simple mais jolie à la fois, nous l'avons trouvée idéale à placer dans le jardin et il faut dire qu'elle ne détonne pas trop avec l'environnement, bien au contraire !

Très linéaire et essentielle, cette douche de jardin solaire dispose d'un réservoir à la base qui, une fois rempli, lui donne une plus grande stabilité.

Tout ce que nous avions à faire était de le connecter au tuyau d'arrosage, d'attendre que l'eau à l'intérieur du réservoir atteigne la température et, grâce au mélangeur pratique, nous avons pu profiter de douches 3/4 tièdes ou légèrement plus chaudes selon la température que nous voulions.

La douchette peut être détachée, ce que nous avons trouvé très pratique, et l'eau à l'intérieur du réservoir maintient sa température même après un certain temps après que le soleil ne l'ait plus frappé directement !

En raison de sa structure délicate, traitez-la avec soin afin de ne pas rencontrer de problèmes gênants !

Test pratique pour la meilleure douche solaire pour les piscines

L'astuce est là, mais vous ne la voyez pas ! Dans la douche solaire pour piscine SDLSCH03 d'Aquamarin, fonctionnalité et design sont parfaitement combinés.

Beau à regarder et résolument pratique à utiliser, le réservoir est intégré à l'intérieur de la colonne de douche. Il suffit donc de le raccorder à un tuyau d'arrosage, de le remplir et d'attendre qu'il monte en température !

Utilisation, entretien et maintenance

Une douche extérieure solaire, bien qu'ayant la même utilité qu'une douche classique, ne l'est pas !

Pour cette raison, ne vous attendez pas à pouvoir prendre d'interminables douches tièdes caressées par l'eau qui coule, pour ceux-là il y a la douche domestique !

Ne vous attendez donc pas à ce qu'ils vous fournissent des douches trop longues, mais équilibrez soigneusement chaque douche.

Pour pouvoir réutiliser votre douche solaire pendant plusieurs saisons, faites attention à son entretien dès le montage.

Assemblez la douche avec soin, en veillant à n'endommager aucun de ses composants et fixez-la bien à une base, si elle n'est pas déjà fournie dans l'emballage, afin de ne pas risquer qu'elle ne soit pas stable !

Comme il fonctionne grâce à la pression de l'eau provenant du tuyau auquel il est raccordé, veillez à ce que cette pression soit adéquate, elle ne doit être ni trop faible ni trop élevée pour ne pas courir le risque que l'eau soit trop faible ou, au contraire, trop forte et que sa pression puisse abîmer les composants.

La plupart des douches solaires mettent au moins une heure à chauffer correctement l'eau mais, à moins que vous n'aimiez les douches froides, attendez toujours qu'elle atteigne une température suffisamment élevée.

Comme une douche classique, une douche solaire peut aussi rencontrer le problème du calcaire, il faut donc toujours l'entretenir soigneusement et utiliser des produits anti-calcaire pour que les trous de la pomme de douche ou les tuyaux ne se bouchent pas.

Lorsque vous la rangez pour l'hiver, videz-la complètement et démontez-la soigneusement, car vous ne voulez pas risquer d'endommager la douche solaire et son utilisation future.

Stockez-le dans un endroit abrité, en prenant soin de préserver toutes les pièces !

Au retour de la saison, il sera prêt à être assemblé rapidement et utilisé à nouveau !

Comme vous l'avez peut-être remarqué concernant les prix des douches solaires, ceux-ci ne sont pas très élevés et en cherchant bien sur internet, vous pouvez trouver des produits de très bonne qualité à des prix très compétitifs !

Nous les avons beaucoup appréciés, nous espérons que nos tests vous seront utiles et que vous éprouverez la même satisfaction que nous !

Bon shopping !

 

Comment choisir sa douche solaire ? - Explications vidéo

Je note cet article, je gagne un cadeau
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Mobilier de jardin

Publié le Samedi 14 mai 2022 (mis à jour le Samedi 14 mai 2022)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire