Décoration salon avec salle à manger : idées modernes

Article proposé par dans la catégorie

 Au sommaire

La combinaison entre la salle à manger et le salon est une façon d’aménagement qui exploite au maximum chaque mètre carré de votre pièce de vie.

La décoration d'un salon moderne avec une salle à manger est une tendance fréquemment envisagée par les propriétaires de maisons et d'appartements spacieux, mais cette conception devient possible même pour les petits espaces.

Quand vous commencez à combiner une salle à manger et un salon en un seul endroit, il faut élaborer un projet de conception.

Combiner le salon avec la salle à manger : pour quelles raisons ?

L’Agencement salon avec salle à manger a plusieurs avantages tel que :

▪              Permet de gagner de l’espace dans votre logement : vous pouvez combiner plusieurs zones fonctionnelles dans la même pièce. Cela permet l’allocation de l’espace pour diverses utilités (repos, repas, cuisine...)

▪              La décoration d'un salon moderne avec une salle à manger permet également de créer un coin confortable où vous pouvez acquérir des invités et passer aisément du temps ensemble

▪              La possibilité d’amener la salle à manger dans le salon résoudra le problème du manque d’espace.

La table à manger retirée de la cuisine dans le salon peut remplir d’autres fonctions. C’est pratique pour famille nombreuse ou un groupe d’amis. La table peut être également un endroit pour une décoration artisanale, les jeux ou le travail. Vous pouvez décorer votre coin salle à manger avec des lampes de tables de Sogni di Cristallo. Plusieurs modèles de lampes et de lustres vous ont été proposés pour offrir une tâche décorative exceptionnelle à votre espace de vie. 

Bien choisir vos mobiliers et votre décoration

Manger à l'extérieur s'accompagne souvent de l'apparition d'un grand nombre de copeaux et de petits débris. Certains restent au sol, il faut donc utiliser des matériaux pratiques et facilement lavables pour décorer la salle à manger. Il faut porter une attention distinctive au choix des matériaux pour faire la finition (motif, texture, couleur…) Les couleurs vives sont autorisées dans le salon. Ces dernières caractéristiques doivent être prises en considération à la création d'un projet de conception.

Créer des zones dans la cuisine-salle à manger

Les cloisons remplissent cette tâche, non seulement en complétant la conception, mais en résolvant également efficacement le problème de l'isolation.

Des cloisons en verre, métal, plastique, bois, bambou, plâtre, etc. sont utilisées comme éléments de cloisonnement. Vous devez utiliser la transition douce de la lumière de la salle à manger au salon pour décorer le salon - cuisine dans un design non standard. Pour cela, vous devez installer différents appareils d'éclairage.

Dans la zone de travail, des bandes LED et des lumières sont montées ; Pour la zone de loisirs, vous pouvez vous procurer un grand lustre ou une lampe de table.

Un bar, un îlot, des étagères, un canapé, une table de chevet, une table à manger ; tout ce qui peut sectionner l'espace est spectaculaire dans la salle à manger et le salon.

Vous pouvez utiliser les nuances de couleur afin pour d’indiquer les limites de différentes zones. Dans ce cas, vous pouvez décorer le sol et le plafond dans des tons neutres - clairs ou foncés, le salon et la salle à manger dans des tons clairs.

Les possesseurs de grands espaces de vie envisagent généralement de combiner une salle à manger avec le salon. Il peut s'agir d’une maison de campagne ou privée ou encore un grand appartement. En revanche, une petite surface de quelques mètres carrés peut également être combinée en une seule unité. Il n'est pas seulement nécessaire de choisir des matériaux de finition et des meubles pour donner à chaque pièce un aspect confortable. Une attention particulière doit être accordée au style utilisé pour la décoration.

 
Je note cet article  : 
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie

Publié le Lundi 15 novembre 2021 (mis à jour le Lundi 15 novembre 2021)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire