Idée de bibliothèque à la maison

Article proposé par dans la catégorie Décoration intérieure

 Au sommaire

Toutes les personnes qui lisent des livres savent qu'ils nous transportent dans un autre monde.

C'est grâce aux livres que nous pouvons nous déplacer dans un monde magique, revenir à des événements historiques ou faire connaissance avec des personnes célèbres en lisant leurs biographies.

Pour vivre toutes ces histoires étonnantes, vous devez prendre soin de votre collection de livres.

Découvrez nos idées de rangement de livres.

Comment stocker des livres

Les livres sont un excellent moyen de passer votre temps libre. C'est la lecture de livres qui nous aide à nous éloigner de la réalité grise. Les livres sont également une belle décoration pour le salon ou la chambre à coucher. Voyez comment vous pouvez stocker votre collection de livres.

Des étagères pas seulement pour ranger les livres

Les étagères sont un très bon moyen de stocker des livres. Vous pouvez accrocher une étagère dans le salon, la chambre ou même dans le couloir. Le grand avantage de cette solution est que vous pouvez facilement ajouter une autre étagère à tout moment si, bien sûr, vous avez encore de la place sur le mur ;

Vitrine avec porte vitrée

Le site est un moyen très élégant et classique de stocker des livres. Les portes vitrées rendent votre collection de livres visible à tout moment tout en la protégeant de la poussière et d'autres facteurs de contamination ;

Bibliothèque pour les livres, les décorations et les souvenirs

Une bibliothèque est un moyen moderne et très pratique de ranger des livres. Si vous optez pour un meuble personnalisé, vous pouvez recouvrir certaines étagères ou créer des tiroirs, de manière à pouvoir ranger le nécessaire dans la bibliothèque, y mettre des souvenirs de vacances ou des photos de vos proches ;

Échelle pour les tâches spéciales

En plaçant l'échelle et en plaçant les planches sur ses Marches, vous obtiendrez une Étagère originale et non-rayonnante. Souvenez-vous, tout peut être une étagère. Pour stocker des livres, vous pouvez utiliser des boîtes en bois, des paniers en osier et même une échelle ou des vieilles valises.

Une bibliothèque personnalisée, pourquoi c'est le meilleur choix

Une chose est sûre : vous avez besoin d'une bibliothèque. Maintenant, vous devez réfléchir à la bibliothèque dont vous avez besoin. Vous devez donc vous répondre, entre autres, aux questions suivantes : Quelle taille voulez-vous pour votre bibliothèque ? Est-elle censée être réservée aux livres ? Quelle couleur de bibliothèque conviendra à votre intérieur ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous. En choisissant une bibliothèque personnalisée, vous n'avez pas besoin de faire des compromis. Cela signifie que votre bibliothèque sera exactement ce que vous voulez. C'est à vous de décider des paramètres tels que :

  • dimensions (hauteur, largeur et profondeur) ;
  • disposition des étagères, tiroirs, armoires ;
  • nombre et emplacement des façades ;
  • couleur ;
  • ou si la bibliothèque doit-elle être intégrée ?
Je note cet article  : 
Soyez le premier à noter
Article proposé par dans la catégorie Décoration intérieure

Publié le Vendredi 16 juillet 2021 (mis à jour le Vendredi 16 juillet 2021)

Sur le même thème
A propos de Christophe

Portrait de ChristopheCe que j'aime avant tout, c'est être dehors, profiter de la nature et du soleil quand il ose montrer ses rayons.

Alors dès que je peux jardiner, bricoler ou même juste admirer les légumes de mon potager, je ne m'en prive pas !

La photo est une autre de mes passions et, vous l'aurez compris, elle s'inscrit totalement dans mon envie de nature, notamment au travers des photos macros de plantes ou d'insectes.

L'appareil photo est mon fidèle ami pour immortaliser mes bricolages à la maison, mes réalisations au jardin ou au potager et ainsi pouvoir en faire des tutos pour aider ou donner des idées aux visiteurs de Jardin et Maison.

Alors vous l'aurez compris, ce site me ressemble, il réunit quelques unes de mes passions, mais est également une invitation à venir les partager si vous aussi, vous vous reconnaissez dans ce portrait.

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact, sur Twitter, Facebook ou Pinterest !

 
Ajouter un commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire