Fiche de la plante
L'herbe aux goutteux, Aegopodium podagraria « Variegatum » se développe vigoureusement pour créer un joli décor dans les environnements ombragés. Cette espèce peut être plantée dans un grand bac ou pot à des fins de décoration. En tant que version panachée de l'égopode, la « Variegatum » est dotée de feuilles blanches et vert clair produisant des grappes, en forme de parapluie, de petites fleurs blanc crème, semblables à de la dentelle, qui s'ouvrent au début de l'été.
Floraison
Fleurit en été, mais la floraison est négligeable et il est recommandé de retirer les tiges fleuries pour éviter que des gourmands ne poussent.
Croissance
Supporte tous types d'ensoleillements et pousse bien en plein soleil comme à l'ombre. L'herbe aux goutteux est considérée à juste titre comme une mauvaise herbe, étant donné que c'est un couvre-sol à la croissance très rapide. Mieux vaut le contenir a l'aide d'une barrière sous-terraine qui évitera qu'il ne se répande en utilisant des rhizomes sous-terrain rampants.
Multiplication
Planter à 30 cm d'intervalle.
Maladie
Scarabées japonais et cochenilles. Également victime des chancres, des taches de corail (nectria cinnabarina), de l'oïdium, de l'anthracnose, de la rouille et de brunissement foliaire.
Bon à savoir
Originaire des 48 États les plus au sud des États-Unis, elle est interdite dans le Connecticut et le Massachussetts, et est considérée comme nuisible dans le Vermont.
Besoins
Croissance galopante dans les sols riches.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.