Fiche de la plante
L'Aphélandra est originaire des régions tropicales d'Amérique. Ce sont des arbustes à feuillage persistant pouvant mesurer 1 à 2 mètres de haut, dotés de feuilles simples et opposées, mesurant 5 à 30cm de long, souvent parées de veinures blanches. Les fleurs forment des épis denses, avec des bractées très colorées.
Photos de la communauté
Chris
Floraison
Les fleurs se trouvent à la pointe des tiges verticales, et apparaissent par intermittence tout au long de l'année. Leurs spathes bractées sont jaune vif.
Croissance
Arbustes ou sous-arbrisseaux sempervirents. S'épanouit dans les environnements ombragés ou exposés à une lumière indirecte. Dans les climats tropicaux, les plantes Zèbre peuvent atteindre près de 2mètres de haut. En tant que plantes d'intérieur, elles atteignent rarement plus de 60cm de haut. Dans les zones moins résistantes, cultivez l'Aphélandra dans une serre tempérée ou chaude ou comme plante d'intérieur. Parfaite en massif pour servir de bordure.
Multiplication
Les boutures de tige peuvent être prélevées de la fin de l'hiver à la fin du printemps. La propagation doit être réalisée à quelques années d'intervalle.
Maladie
Pucerons, coccidés et cochenilles. Sujet aux maladies fongiques, tachetures foliaires et pourriture du collet.
Besoins
A besoin d'un arrosage régulier. Pousse dans les sols riches en humus, bien drainés et modérément fertiles. Arrosez hardiment durant la saison de croissance, mais avec modération en hiver.