Aller au contenu principal

Artemisia arborescens

Fiche de la plante

Artemisia arborescens, l'armoise arborescente, est un petit arbuste persistant, de forme érigée, de la famille des Asteraceae. C'est une armoise analogue à l'absinthe.
Nom commun
Armoises
Temperature min
-34°C
Temperature max
42°C
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
1 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Cycle

Type de Plante

Floraison

Les fleurs sont négligeables.

Croissance

Les plantes de ce genre deviennent des vivaces ligneuses. Pousse mieux en plein soleil. Les feuilles sont aromatiques. Cultivez les Artemisias dans un jardin de rocaille ou en bordure. Certaines espèces sont idéales pour les jardins d'herbes aromatiques, car elles ont une certaine utilité en cuisine.

Multiplication

Pour la propagation, prélevez des boutures. Divisez les plantes au printemps ou à l'automne afin de permettre la production de davantage de plantes. En outre, les plantes peuvent être propagées via l'enracinement de boutures.

Maladie

Généralement, les problèmes constatés sont: maladies de la tige, maladies fongiques des feuilles, rouille, rouille blanche, mildiou, et oïdium.

Bon à savoir

La plupart des espèces de ce genre sont connues pour leur feuillage plutôt que pour leurs fleurs. Leurs feuilles présentent des motifs intéressants et leur feuillage aromatique est blanc ou gris argenté. L'espèce Artemisia absinthium est célèbre pour son utilisation dans la production d'absinthe.

Besoins

Les variétés d'armoise nécessitent toutes un sol à fort pouvoir drainant. Les plantes dépérissent si elles sont cultivées dans les sols lourds et mal drainés.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.