Aller au contenu principal

Aspidistra elatior

(Langue de Belle Mère)

Fiche de la plante

A. elatior est originaire de Chine. Ses feuilles persistantes sont larges, coriaces et vert foncé et atteignent entre 30 et 75 cm de long.

Nom commun
Langue de Belle Mère
Temperature min
0°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
100 cm
Largeur maximum
90 cm
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Aspidistra elatior
Auteur de la photo

Evan Bean

Floraison

Ces plantes ne sont pas cultivées pour leurs fleurs.

Croissance

Le nom commun de cette plante, plante de fer, lui a été attribué en raison de sa robustesse. Ces plantes peuvent supporter la plupart des climats, mais ont besoin d'un environnement partiellement ou complètement ombragé. En général, ces plantes sont cultivées en pot en intérieur. Pousse mieux entre 7°C - 10°C.

Multiplication

Divisez au printemps.

Maladie

La plupart du temps, ces espèces sont exemptes de maladies. Elles peuvent parfois présenter des tâches foliaires fongiques, des tâches foliaires algales et des moisissures visqueuses. Les cochenilles, les coccidés, les larves de l'otiorrhynque de la vigne, et les tétranyques représentent une menace.

Bon à savoir

Le genre Aspidistra comprend au moins 3 espèces de plantes vivaces rhizomateuses à feuilles persistantes. Leurs fleurs violettes ou gris-blanc sont portées par les rhizomes au niveau du sol et sont souvent cachées par les longues feuilles elliptiques de la plante.

Besoins

A besoin d'un arrosage modéré à régulier. Tolère toutes sortes de sols, mais s'épanouit davantage dans les sols poreux auxquels on ajoute beaucoup de matière organique.