Fiche de la plante
La variété C. ignea porte de fines feuilles vert foncé et de longues fleurs rouge-orangé aux extrémités blanches, ornées d'un anneau foncé.
Floraison
Les Cuphea ont une durée de vie courte. Les fleurs tubulaires sont uniques ou en grappes. La période de floraison varie selon les espèces, mais la plupart des fleurs apparaissent de la fin du printemps à l'automne. Les colibris visitent les fleurs.
Croissance
Vivaces et arbustes à courte durée de vie. Les feuilles varient en forme, d'ovoïdes à lancéolées et couvertes de poils collants. Si vous les cultivez en bacs, vous pouvez les rentrer en hiver afin de les maintenir entre 15 et 18°C dans un emplacement lumineux.
Multiplication
Effectuez les semis en intérieur, juste sous la surface du sol. Après 1 à 2 semaines à 21°C, les graines devraient germer. Laissez croître les plants pendant 8 à 10 semaines supplémentaires à 15°C avant de les greffer, après la dernière gelée. Les espèces les plus résistantes peuvent également être multipliées à partir de boutures prélevées à la fin du printemps.
Maladie
Mouches blanches et pucerons. Autres problèmes rencontrés: pourridié, oïdium, galle des tiges, taches foliaires et dépérissement terminal.
Bon à savoir
Les fleurs tubulaires sont visitées par les colibris.
Besoins
Sol moyen à fertile, bien drainé. Arrosez généreusement pendant la croissance; réduisez en hiver.