Fiche de la plante
Epigaea repens, aussi connue sous le nom de épigée rampante ou de fleur de mai (mayflower), est une espèce de la famille des Ericaceae . Elle se trouve sur la côte est de Terre-Neuve à la Floride, et à l'ouest au Kentucky et dans les Territoires du Nord-Ouest. Epigaea repens est le symbole floral de la Nouvelle-Écosse et du Massachusetts.
Photos de la communauté
Floraison
Les fleurs très parfumées en forme d’entonnoir ont besoin de soleil pour éclore au printemps.
Croissance
Arbustes et sous-arbrisseaux à feuilles persistantes et rampantes. L’épigée offre les meilleurs résultats avec un peu d’ombre. Certaines ont besoin d’une relation mycorhizienne avec un champignon, et sont sensibles aux perturbations.
Multiplication
Cultiver en pépinière, ou semer la graine mûre, en s’assurant de la maintenir au chaud et humide jusqu’à sa germination. Arroser les semis par-dessous. Vous pouvez également les propager en séparant les couches de racines ou en faisant s’enraciner les boutures de bois vert en été. Des boutures de bois vert sont prélevées des pointes des pousses et sont plus résistantes que les boutures herbacées.
Maladie
Araignées rouges et aleurodes. Surveiller également tout signe de maladie fongique.
Bon à savoir
On attribue souvent le nom de ces plantes aux pèlerins qui sont arrivés à Plymouth Rock à bord du Mayflower, et qui en ont trouvé en abondance. Il n’existe cependant que 3 espèces connues d’épigée
Besoins
Planter dans un sol humide, bien drainé, organique, très acide, comme celui qu’on trouve près des chênes ou des pins. Bien arroser en été car elles ne tolèrent pas bien la sécheresse.