Fiche de la plante
Le Spindle Tree (arbre en forme de fuseau) japonais Aurovariegatus est un arbuste à feuilles persistantes connu pour ses feuilles ovales et de couleur vert foncé avec d’étroits bords blancs.
Floraison
Les fleurs très peu volumineuses peuvent laisser place à des fruits spectaculaires mais de nombreux individus ou cultivars en obtiendront des quantités réduites.
Croissance
L’Euonymus offre les meilleurs résultats à un endroit ensoleillé pour encourager la croissance d’un feuillage rouge et riche à l’automne. Il tolère bien la vie en ville.
Multiplication
Propager à partir des graines mûres, de boutures herbacées ou d’espèces à feuilles caduques, et de boutures de bois vert de plantes vivaces. En cas de transplantation, effectuer celle-ci lorsque le sol n’est pas gelé pendant les mois où les plantes sont dormantes. Le trou doit être environ deux fois plus large que la racine. Un tuteurage pourrait être nécessaire au cours des 6 premiers mois jusqu’à ce que la plante soit établie. Pour une utilisation en bordure, planter en respectant l’espace prévu pour la croissance, sinon, planter avec plus d’espace.
Maladie
Les parasites les plus courants sont les araignées, les mineuses, les pucerons et les cochenilles. Surveiller également tout signe de dépérissement, maladie fongique, balai de sorcière, et oïdium, qui sont assez fréquents.
Bon à savoir
L’ingestion de toute partie de l’Euonymus peut entraîner de légers maux d’estomac. On utilisait auparavant le bois pour le fuseau des machines à filer la laine.
Besoins
Sol qui retient l’humidité, spécialement requis en plein soleil. Les espèces à feuilles caduques peuvent tolérer un sol un peu sec. Sol à drainage rapide.