Fiche de la plante
Constitue un changement net dans les jardins paysagers ou les pots mixtes.
Floraison
Les fleurs, qui apparaissent en été, sont de couleur verte ou marron et sont très discrètes.
Croissance
On trouve généralement les joncs dans les sols marécageux. Ils s'intègrent ainsi parfaitement à proximité des étangs, des piscines ou des terrariums. Les espèces J. effusus et J. inflexus peuvent se développer dans l'eau, à environ 7 cm de profondeur. Les espèces du genre Juncus poussent mieux dans les environnements partiellement ombragés ou en plein soleil.
Multiplication
Les graines doivent être semées au printemps, lorsque la température moyenne s'élève à 10°C. La plante peut être divisée à des fins de multiplication végétative à partir du milieu du printemps jusqu'au début de l'été.
Maladie
Sensible à la rouille et à la pourriture de la tige.
Bon à savoir
Les joncs sont apparentés aux herbes et poussent de manière similaire; cependant, elles ne sont pas des herbes au sens scientifique. Les joncs appartiennent à la famille des Joncacées alors que les herbes font partie de la famille des Poaceae. L'une des différences entre les joncs et les herbes est que les joncs produisent des fleurs.
Besoins
S'épanouit généralement dans les sols acides, en permanence humides. Toutefois, l'espèce J. inflexus s'épanouit davantage dans les sols alcalins et lourds.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.