Aller au contenu principal

Larix laricina

Fiche de la plante

Le mélèze laricin ou mélèze d'Amérique (Larix laricina) est un conifère du genre Larix et de la famille des Pinaceae.
Nom commun
Mélèze Laricin
Temperature min
-46°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
2 285 cm
Largeur maximum
1 220 cm
Exposition
4 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Il porte des cônes. Les arbres femelles sont violets avant de virer au marron. Quant aux mâles, ils sont généralement roses ou jaunes.

Croissance

Prospère en plein soleil. Cet arbre à feuillage caduc est connu pour son feuillage automnal et printanier et sa silhouette hivernale. Les climats propices aux étés frais et aux hivers froids conviennent aux mélèzes, bien qu'ils tolèrent la plupart des conditions climatiques.

Multiplication

Il est difficile de le propager avec des boutures. Ensemencer les graines au printemps dans une couche à semis. Peut aussi être greffé durant l'hiver.

Maladie

Les mouches à scie, les pucerons et les chenilles. Les maladies éventuelles incluent la maladie rouge du pin, la rouille, le chancre et les brûlures des aiguilles.

Bon à savoir

Les Larix sont endémiques aux forêts de conifères de l'hémisphère nord de la Sibérie jusqu'au Canada et s'étendent au sud jusqu'à la Birmanie.

Besoins

N'exige pas de sol particulier. Nécessite un arrosage régulier. Prospère dans un sol profond et à fort pouvoir drainant.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.