Aller au contenu principal

Maclura tricuspidata

Fiche de la plante

Maclura tricuspidata est une espèce d'arbre originaire d'Asie de l'Est, parfois cultivé pour ses fruits similaires à ceux des mûriers (Morus spp.). L'arbre a été introduit en Angleterre et dans d'autres parties de l'Europe autour de 1872, et aux États-Unis vers 1930. L'espèce est également connue sous le nom latin de Cudrania triloba (Hance.) et les noms communs de cudrang ou cudrane, Che ou zhe (en chinois: 柘 - pinyin: Zhe), mûrier chinois (mais à ne pas confondre avec Morus australis également connu par ce nom).
Nom commun
Oranger des Osages
Temperature min
-34°C
Temperature max
42°C
Exposition
4 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Croissance

L'oranger des Osages est un arbre à croissance rapide et qui peut atteindre 18 m de haut. L'arbre prospère en plein soleil.

Multiplication

Planter les graines dès qu'elles sont mûres. Protéger du froid si les températures baissent jusqu'à atteindre le gel. Faire les boutures de tige à l'été. Fournir une chaleur de fond.

Bon à savoir

Le Maclura peut produire des fruits de la taille d'une balle de baseball, verts et bosselés. En raison de la robustesse de son bois, il est mis en taillis et utilisé comme palissade.

Besoins

Une fois établi, l'arbre ne nécessite aucun arrosage.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.