Aller au contenu principal

Ostrya virginiana

Fiche de la plante

L'Ostryer de Virginie (Ostrya virginiana (Mill.) K. Koch) est un arbre de la famille des Betulaceae apparenté au Charme-houblon. Elle est l'une des 8 espèces du genre Ostrya et la seule espèce du genre présente au Canada.
Nom commun
Ostryer de Virginie
Temperature min
-37°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
1 220 cm
Largeur maximum
1 370 cm
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Chatons mâle et femelle sur le même arbre. Les bourgeons femelles ne sont pas remarquables, mais éclosent plus tard en des grappes de fruits blancs.

Croissance

Arbres feuillus. Feuilles simples, ovales ou lancéolées. Les fruits possèdent des bractées foliacées distinctes. L'Ostrya prospère au soleil ou en zone partiellement ombragée dans un jardin boisé.

Multiplication

Difficile à transplanter; choisissez de petits arbres cultivés dans des bacs. Plantez les graines dans des bacs ou en un lit de semence, en couche froide (pour les protéger).

Maladie

Bombyx disparates. L'Ostrya est également en proie au chancre, aux taches foliaires, à l’oïdium, à la cloque et au dépérissement.

Bon à savoir

L'Ostrya est natif des forêts de l’Amérique du nord et centrale, de l'Europe et de l'Asie.

Besoins

Prospère dans des sols riches et bien drainés.

Jeu

Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !

Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.