Fiche de la plante
Le pédilanthe tithymaloide est réputé pour ses tiges en zigzag et ses feuilles panachées. Le port et la taille de ces plantes est variable. Le pédilanthe tithymaloide produit des fleurs rouges très charnues durant l'été.
Photos de la communauté
Auteur de la photo
Hubert
Floraison
Produit des bractées ressemblant à des fleurs, qui fleurissent en été pendant la journée.
Croissance
Pousse mieux en plein soleil ou dans les environnements partiellement ombragés. Dans les régions où les températures tombent en-dessous de 10ºC, cultivez les Pedilanthus comme plantes d'intérieur ou en serre chaude. Dans les régions où le climat est plus chaud, le Pedilanthus fonctionne très bien dans un jardin désertique ou une bordure d'arbustes.
Multiplication
Propagation à partir des graines au printemps, à 19-24°C. En été, prélevez les boutures de méristèmes.
Maladie
Sujet à l'oïdium, aux taches foliaires et aux taches des tiges.
Bon à savoir
Les tiges et les feuilles des espèces de Pedilanthus produisent une sève laiteuse qui peut provoquer des maux d'estomac si elle est ingérée.
Besoins
Cette plante s'épanouit mieux dans un sol modérément fertile et bien drainé. Pour les plantes d'intérieur, utilisez un mélange d'empotage à base de terreau enrichi en matière organique bien compostée et en sable sec. Arrosez modérément au cours de la période de croissance (au printemps ou en été) et encore moins en hiver.