Fiche de la plante
Pseudotsuga menziesii est une espèce d'arbre de la famille des Pinaceae, originaire de la côte Ouest de l'Amérique du Nord. Elle est appelée « Pin d'Oregon » (en Amérique du Nord), « Sapin de Douglas » ou simplement « Douglas » (cependant, d'autres espèces sont aussi appelées Douglas). En France, c'est une des principales espèces de reboisement.
Croissance
Arbres à feuilles persistantes, semblables à des sapins, à cônes pendants avec des bractées saillantes, visibles et pointues et des bourgeons à écaille. Ils peuvent atteindre 25 m de hauteur. Le Pseudotsuga pousse mieux en plein soleil. Ce sont de grands arbres.
Multiplication
Propager à partir de graines. Semer au printemps dans des pots, à l'extérieur.
Maladie
Ne pas planter à moins de 60 mètres du Picea pungens (épinette du Colorado), car ce sont des hôtes intermédiaires pour les pucerons des épinettes de Sitka. Les nématodes dans les lésions, les pucerons, cochenilles, scolytes, tordeuses des bourgeons, chenilles et charançons peuvent causer des problèmes. Le Pseudotsuga est aussi sujet au dépérissement, au pourridié, chancre, rouge lophordémien et la brûlure brune.
Bon à savoir
Le Pseudotsuga est originaire des forêts de Chine, Taiwan, Japon, Amérique du Nord-Ouest et du Mexique. Ils sont souvent utilisés comme arbres de Noël parce qu'ils ne sont pas enclins à perdre autant leurs aiguilles que les autres.
Besoins
Sol bien drainé, profond, acide tirant vers le neutre. Les espèces bleutées tolèrent un sol légèrement alcalin.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.