Aller au contenu principal

Ravenea rivularis

(Ravenea)

Fiche de la plante

Ravenea rivularis (Ravénéa des berges) est un palmier tropical originaire de Madagascar, ou il pousse uniquement le long des cours d'eau. Ravenea rivularis est fréquemment cultivé dans les régions subtropicales. L'espèce s'adapte bien aux différentes conditions de culture. C'est un palmier très grand, avec une large couronne désordonnée. Il a des feuilles symétriques et développe un stipe ayant une large base. C'est un palmier qui préfère une exposition humide et ensoleillée pour se développer rapidement. Il tolère différents types de sol. Les graines germent en deux ou trois mois.
Nom commun
Ravenea
Temperature min
18°C
Temperature max
36°C
Hauteur maximum
1 220 cm
Largeur maximum
245 cm
Exposition
3 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Ravenea rivularis
Auteur de la photo

Jinnah Garden Flora

Croissance

Se porte mieux en plein soleil ou partiellement à l'ombre. Le Ravenea offre de bons résultats dans des pots à l’intérieur et à l’extérieur, sur les terrasses, plateformes ou solariums. Le Palmier majestueux ne résiste pas au gel. Dans les régions non soumises au gel, le Ravenea peut être planté séparément. Ailleurs, le Palmier majestueux doit être planté dans des pots pour le rentrer pendant les périodes froides.

Multiplication

Propager à partir de la graine. La graine germe en 2 à 3 mois.

Bon à savoir

Le Palmier majestueux provient de Madagascar où il disparaît rapidement en même temps que d’autres espèces de la flore locale.

Besoins

Pousse dans la plupart des types de sols Arrosage régulier. Éviter les arrosages excessifs car le sol inondé ne convient pas à la plante.