Fiche de la plante
Faciles à faire pousser, ces plantes succulentes demandent peu d’entretien et tolèrent la sécheresse. De larges fleurs de 20 cm, rose-foncé à la fin de l’été, se distinguant du feuillage rouge-bordeaux. Ce feuillage deviendra rouge rubis pendant l’automne. Ces plantes broussailleuses et compactes se maintiennent étonnamment bien et ne devraient pas tomber.
Floraison
Petites fleurs en étoiles à cinq pétales dans des groupes denses et voyants étendus d'1,25 cm à 20 cm.
Croissance
Arbustes et arbrisseaux annuels, bisannuels et vivaces résistants et à feuilles charnues. Les espèces vivaces varient et peuvent se présenter comme des tapis végétaux de 2,5 cm tout comme des monticules de 60 cm.
Multiplication
Semez les graines en automne mais protégez-les du froid pendant le premier hiver. Une telle protection peut être assurée en plantant à l’intérieur et en fournissant un éclairage suffisant. Si les espèces de Sedum sont connues pour être moins résistantes, semez les graines au printemps.
Maladie
Sujet aux tétranyques, cochenilles, limaces & escargots.
Bon à savoir
Les orpins conviennent bien aux toits verts. Dans les zones où l'on rencontre beaucoup de toits verts, les orpins commencent à remplacer les herbes comme plantes principales. De plus, ces plantes sont connues pour leurs feuilles succulentes qui sont principalement utilisées pour stocker de l'eau. Les feuilles succulentes offrent une meilleure protection contre les incendies car un toit couvert d'orpins a une très forte concentration en eau comparé à des toits couverts d'herbes.
Besoins
S’épanouit dans un sol moyen à riche bien drainé. Poussera également dans un sol pauvre et aride.