Fiche de la plante
La Lipstick Plant (plante rouge à lèvres) est connue pour ses fleurs d’un rouge vif supportées par des tiges possédant des feuilles ovales et vert foncé. Superbe dans un bac et dans un panier suspendu.
Photos de la communauté
Floraison
Une lumière intense peut optimiser l'apparition de boutons semblables à des bâtons de rouge à lèvres. Les fleurs peuvent être oranges, rouges, jaunes, tricolores (orange, rouge et jaune) ou même vertes ou tirant sur le blanc. Fleurit habituellement à la fin de l'été et au début de l'automne.
Croissance
Prospère avec une luminosité totale mais indirecte. Supporte bien la chaleur et l'humidité.
Multiplication
L'aeschynanthe peut être bouturée.
Bon à savoir
Originaire de l'Asie du sud et du sud-est, cette plante est en réalité une herbe.
Besoins
Le compost doit être composé de deux parts de tourbe et d'une part de sable. Elle peut également être cultivée comme une plante épiphyte: on la trouve parfois dans les crevasses d'un tronc ou d'une branche d'arbre. Même si la plupart des espèces préfère sécher légèrement entre deux arrosages, l'espèce a. hildebrandii tolère moins bien la sécheresse. D'une manière générale, le mieux est de les planter dans un sol bien drainé et arrosé régulièrement. Les besoins en eau sont moindres pendant l'hiver. Arroser avec parcimonie. Brumiser régulièrement, notamment dans les climats secs.