Fiche de la plante
Les Hemigraphis sont des plantes annuelles à croissance lente, des plantes vivaces, et des sous-arbustes d'Asie tropicale. S'épanouit dans un sol fertile et humide. Sa faible croissance fait de l'Hemigraphis un couvre-sol convenable, mais là où il n'est pas rustique, les plantes doivent être cultivées à l'intérieur, dans une serre ou véranda.
Photos de la communauté
Floraison
Fait de petites fleurs tubulaires du printemps à l'été, généralement de couleur blanche et à 5 lobes.
Croissance
L'Hemigraphis pousse mieux à la mi-ombre ou à la lumière filtrée, avec une humidité modérée, voire forte, et à l'abri des vents forts. Dans les régions chaudes, l' Hemigraphis donne de bons résultats comme bordure ou couvre-sol. Dans les régions où les Hemigraphis ne poussent pas de façon rustique, cultiver les plantes à l'intérieur dans un jardin d'hiver ou une serre tempérée. Les serres tempérées sont à une température de 10 à 13ºC le jour, et 7ºC la nuit. De nombreuses espèces sont également appropriées pour les paniers suspendus.
Multiplication
Propager à partir de boutures herbacées ou des boutures de tige à l'automne ou en été. Les boutures herbacées sont des boutures séparées de jeunes pousses non-ligneuses. Faire la séparation des tiges enracinées au printemps.
Maladie
L'Hemigraphis est sujet aux aleurodes.
Bon à savoir
Il y a 90 espèces connues d'Hemigraphis, originaires des pourtours des forêts tropicales en Asie. Elles sont surtout cultivées pour leurs feuilles colorées et festonnées, sur des tiges minces.
Besoins
Pousse mieux dans tout type de sol, dès l'instant que celui-ci est fertile et humide, avec un bon drainage. Les mélanges de rempotage avec ou sans sol fonctionnent très bien pour les plantes d'intérieur. Arroser copieusement pendant la saison de croissance, réduire la quantité en hiver.