Aller au contenu principal

Philodendron sanguineum

(Hemigraphis)

Fiche de la plante

Les Philodendrons sont l'une des premières plantes cultivées à avoir été cultivées en intérieur. Il en existe deux principaux types. Le premier type est grimpant, tandis que l'autre type a de courts entre-nœuds et se tient droit de lui-même. Ils sont originaires des forêts tropicales d'Amérique du Sud.
Nom commun
Hemigraphis
Temperature min
-1°C
Temperature max
30°C
Hauteur maximum
60 cm
Largeur maximum
185 cm
Exposition
1 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
2 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Floraison

Des fleurs sans pétales peuvent apparaître sur des plantes arrivées à maturité si la température, l'ensoleillement et l'humidité sont élevés, ressemblant à des callas, avec une bractée en forme de bateau entourant une structure telle un épi en forme de massue.

Croissance

Peut être cultivé en extérieur dans des zones ombragées si la température excède 15°C. Les plantes d'intérieur prospèrent entre 16 et 22°C, et se contentent de très peu de lumière. Faites pousser la variété grimpante sur un arbre ou un mur.

Multiplication

Disséminez les graines sur le sol au printemps lorsque la température excède les 19°C. Peut également se multiplier par boutures de la pointe de la tige ou des bourgeons de feuilles en été.

Maladie

Cochenilles, tétranyques et cochenilles farineuses. Parmi les autres problèmes, notons le virus mosaïque du taro, les taches foliaires à bordure rouge, les taches foliaires fongiques, la pourriture des racines, tous très communs.

Bon à savoir

Toutes les parties du Philodendron peuvent donner des nausées si elles sont ingérées. De plus, la sève qui en est extraite peut irriter la peau.

Besoins

Bénéficie au mieux d'un sol riche, humide avec un bon drainage.