Je vous propose dans cet article de découvrir 3 utilisations du treillis soudé au potager ou au jardin.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser les treillis soudés que l'on utilise en général dans les fondations pour les rendre plus solides.
Voilà à quoi ça ressemble :
Si vous le souhaitez et si ce n'est pas encore fait, vous pouvez passer une couche d'anti-rouille dessus pour que ça le protège.
Vous avez ensuite plus qu'à courber votre treillis pour l'utiliser.
Utilisation du treillis avec une bâche pour protéger vos légumes l'hiver ou pour les forcer au printemps
En partant de ce treillis soudé, vous pouvez par exemple l'utiliser pour protéger vos légumes l'hiver en mettant une bâche dessus.
Utilisation du treillis avec un filet pour protéger les fraisiers ou autres fruits des oiseaux
une autre utilisation possible de vos treillis est celle consistant à placer un filet classique de protection des oiseaux directement sur votre treillis :
Utilisation du panneau de treillis soudé pour ramer ses légumes grimpants
Je n'ai pas de photos personnelles à vous proposer mais j'utilise également ces fameux panneaux de treillis soudé pour ramer mes légumes grimpants.
En effet, ils sont assez rigides pour permettre de bien soutenir des haricots, des petits pois ou autres légumes grimpants.
D'ailleurs, à ce propos, si vous voulez d'autres idées de rames pour vos grimpants, je vous propose de vous référer à l'article que j'ai écrit à ce propos : ramer ses légumes grimpants
Voici un exemple d'utilisation :
Et vous, quelles sont vos idées pour utiliser ce treillis ?