Fiche de la plante
La vergerette à feuilles segmentées (Erigeron compositus) est une espèce de plantes à fleurs du genre Erigeron appartenant à la famille des Asteraceae que l'on rencontre du nord-ouest de l'Amérique du Nord, au Groenland, dans les régions arctiques et dans l'Extrême-Orient russe.
Floraison
Pour une floraison permanente pendant l’été, couper les tiges après la floraison.
Croissance
Annuels, biannuels et vivaces, souvent dans des régions sèches. Habituellement, meilleure croissance en plein soleil. Dans les régions chaudes, les plantes ont besoin d’ombre l’après-midi. Les différentes espèces poussent sous différents climats. Fonctionne bien comme bordure herbacée ou mixte. Excellent complément pour un jardin rocailleux.
Multiplication
Semer les graines au printemps, dans des pots sous couche froide. Propagation également possible par division ou enracinement de boutures à talon au printemps. La division implique la propagation de la plante en la séparant en 2 plantes ou plus. Chaque partie possède son propre système de racines et plusieurs pousses ou bourgeon dormant. Placer les plantes à 45 cm de distance.
Maladie
Surveiller tout signe de mottle virus, oïdium, mildiou, taches foliaires, charbon blanc, rouille et pourriture sèche.
Bon à savoir
On dit que la vergerette sèche repousserait les puces mais personne ne l’a encore démontré.
Besoins
Meilleure croissance sur un sol sableux, bien drainé qui ne sèche pas pendant les mois d’été. Pendant les périodes estivales sans pluie, arroser chaque semaine.
Les dernières photos de plante
Jeu
Testez vos connaissances sur le Jardin et la Maison !
Pensez-vous tout savoir sur les plantes, les outils et les objets du quotidien ? Mettez vos sens à l'épreuve avec notre jeu "Devine la Plante / l'Objet" ! Amusez-vous et découvrez de nouvelles choses.