Aller au contenu principal

Gazania rigens

(Gazanie)

Photo de Gazania rigens (Gazanie)

Fiche de la plante

Plante qui tolère la chaleur, couverte de grosses fleurs et requérant un entretien réduit. Utiliser cette fantastique plante comme couvre-sol pour remplir de grands espaces ouverts ou même des pots pour éparpiller sur le côté, pour un effet spectaculaire assuré.

Nom commun
Gazanie
Temperature min
-7°C
Temperature max
42°C
Hauteur maximum
40 cm
Exposition
2 sur 4 (1 : ombre - 4 : plein soleil)
Besoin en eau
3 sur 5 (1 : peu besoin en eau - 5 : fort besoin en eau)

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Cycle

Type de Plante

Photos de la communauté

Gazanie (Gazania rigens)
Auteur de la photo

Première fois j'en es une et elle sont super belle!! Se rwferne lorsqu'il y a plus de soleil

Gazanie (Gazania rigens)
Auteur de la photo

Gazania refermer une demi heure plutard car plus de soleil

Floraison

Retirer les fleurs fanées pour encourager une floraison permanente. Apporter de l’humidité en été pour une floraison de meilleure qualité.

Croissance

Sachant que les Gazanies ont de nombreux membres très fortement hybridés, leurs besoins sont très différents en termes de croissance. Ce sont cependant toutes des plantes basses, qui se regroupent ou se développent, et offrent les meilleurs résultats dans les régions côtières. Les Gazanies sont des plantes vivaces qui offrent les meilleurs résultats sous des climats doux. Sous des climats plus froids, ils doivent être protégés ou maintenus à l’intérieur pendant les mois d’hiver. La plupart préfèrent une exposition au soleil.

Multiplication

Soit les hybrides sont stériles, soit ils ne donnent pas de résultats à partir de graines. Si des graines sont utilisées, commencer à l’intérieur 6 à 8 semaines avant la dernière gelée, et les déplacer à l’extérieur après la gelée. À la fin de l’été, et au début de l’automne, prélever des stolons des racines et laisser hiverner à l’intérieur. Propager également par division. Planter les Gazanies à intervalles de 15 à 23 cm.

Maladie

Cochenilles. Surveiller également tout signe d’oïdium, taches foliaires, pourriture des couronnes et taches foliaires bactériennes.

Bon à savoir

Le nom de ce genre provient de Théodore de Gaza, né en 1398, qui traduisait des œuvres botaniques du grec au latin. Les Gazanies proviennent d’Afrique tropicale.

Besoins

Meilleurs résultats sur un sol léger, graveleux et bien drainé. Tolère les sols enrichis ou tels quels. Bons résultats avec une irrigation régulière et irrégulière. Ils tolèrent bien la sécheresse mais la floraison est meilleure avec un arrosage hebdomadaire lors des étés secs.

Vidéo